Khârn-Âges Kickstarter Saison 2

Voici la traduction de la campagne Kickstarter de Khârn-Âges Saison2, si vous souhaitez contribuer, cliquez sur le bandeau "projet" ci-dessous, ou sur l'offre que vous préférez dans la colonne à gauche (pour les versions téléphone, vous pouvez également cliquer sur l'image de l'offre), merci!

Goals sg fr 2

 

Le projetKhârn-Âges

est un jeu d’escarmouche médiéval fantastique dans lequel vous dirigez un Fer de Lance (nom donné à votre équipe de figurines). Ces Fers de Lance sont composés d’animaux anthropomorphes au 54mm (il s’agit d’une valeur indicative, de nombreuses espèces sont plus grandes, notamment les Tembos qui atteignent parfois 170mm!!!).

Il a été lancé en Octobre 2019, après un premier Kickstarter financé avec succès en Mars et livré en intégralité au mois d’Août de la même année.

Il est entièrement conçu, créé, produit et distribué par l'équipe TGCM.

Les figurines sont vendues non montées et non peintes.

Aujourd’hui, nous vous proposons le 2ème volet de ce projet ambitieux, non seulement pour la sortie d’une nouvelle faction de poids: les Tembos, mais aussi pour la sortie du livre des règles de Bataille qui apportera Montures, Cavaliers et Aliénés aux factions existantes.

Les règles de Bataille permettent de pleinement tirer partie de chaque faction en formant des osts dont la taille varie de 3 à 5 Fers de Lance, soit 9 à 30 figurines selon les factions, un tout nouveau mode de jeu, des nouvelles compétences, des équipements inédits présentés dans un livre qui décrit aussi les règles des Montures et Cavaliers et des Likans (les Aliénés des Fangs).

Dans Khârn-Âges© vous pouvez toujours moduler vos compos sans changer de figurines!
En effet une même figurine peut correspondre à plusieurs NIVEAUX de profils, et vous pouvez l’équiper à votre guise, vous avez ainsi la possibilité de la jouer avec des caractéristiques différentes tout en changeant son armement et ses équipements, ou encore avoir accès à de nombreux sorts différents pour les magiciens.

Khârn-Âges© fonctionne en activation alternée et chaque figurine utilise ses points d'action à sa guise pour faire face aux situations de jeu. Un système très novateur de combinaisons de caractéristiques  associées à un certain nombre de dés à 10 faces,  permet de déterminer effets, dégâts et réussites des actions entreprises.

Khârn-Âges© c’est un jeu à scénario, il ne s’agit pas de « table-raser » votre adversaire (même si c’est faisable des fois!) , mais de remplir vos objectifs pour gagner.
Désormais jouable sur des surfaces de jeu en 60x120 cm, toute une série de nouveaux scénarios immersifs sont proposés dans ce nouvel ouvrage.
Comme d’habitude le coût de chaque profil est indiqué en dessous de chaque modèle présenté et en fonction du niveau choisi.

Cette campagne vous propose d’acquérir les figurines des Tembos et des Khémistes, celles des Montures et Cavaliers de 4 des 5 factions existantes, les Likans pour les Fangs, le livre de règles, les battle mats afin de profiter pleinement du mode Bataille.

Les règles sont faciles à comprendre et très permissives, mais le niveau de stratégie est très élevé et séduira les joueurs les plus exigeants. vous pouvez découvrir le moteur de combat , ainsi que de nombreuses autres vidéos explicative sur notre chaîne YOUTUBE et celle d’influenceurs partenaires.

Enfin Khârn-Âges© reste un jeu 100% Français, l’ensemble du projet est développé dans le nord de la France, 40 km séparent l’atelier de création et de production de notre imprimeur papier.

Lestembos

Les Tembos, ont toujours désiré la paix et l’harmonie sur Safar, pendant des millénaires ce sont eux qui ont « régné » sur les Royaumes, leur conseil des Anciens discutait et aplanissait chaque problème, chaque conflit qui opposait les peuples. Chaque habitant du continent connut alors une ère de paix.
Mais la paix ne fait pas que des heureux, parfois la nature dominatrice et le goût viscéral pour le pouvoir, en poussent certains à désirer la guerre. Il y a maintenant plusieurs siècles, amplifiant une querelle de voisinage, les Khârns s’en prirent aux Fangs, s’alliant ainsi des Goûns trop heureux de mettre un terme à la menace qu’elles représentaient. Les Khérops y virent là un moyen de renverser les Tembos et de s’emparer de Safar.
Soudain confrontés à cette alternative les Tembos déployèrent leurs forces entre Khârns et Fangs, tout en défendant le territoire sacré et Moringa. La guerre éclata et se généralisa en quelques semaines. Alors que le conflit était à son apogée, les Khârns ayant laissé les Goûns et les Fangs s’entre-déchirer envoyèrent un détachement pour s’infiltrer en Euthéria et y déraciner l’arbre de vie. Le lien fut rompu entre les Tembos et la vie, ils s’affaiblirent subitement et perdirent de nombreux fronts face aux Khérops. Kang Khan, Empereur des Khérops et des terres Hulun-Hurr, pénétra alors dans le cercle et s’apprêta à terrasser le Patriarche de sa puissante hache à deux mains.
Léo le Grand surgit à la tête de sa garde rapprochée et stoppa le fer de la hache en s’opposant à Kang Khan, le combat qui s’en suivit est encore aujourd’hui l’un des chants les plus prisés des ménestrels et de leurs auditoires. Léo brisa Kang Khan et ce dernier, vaincu, les deux genoux à terre, se donna la mort en s’empalant sur sa propre hache pour éviter le déshonneur de la défaite.
Les Tembos déclarèrent alors qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour les peuples de Safar, leurs esprits trop belliqueux les pousseraient toujours à s’entretuer. Ils laissèrent Safar aux Khârns qui malgré leur traîtrise et la destruction de Moringa, s’affichèrent en sauveurs du Patriarche et du cercle des Anciens, leur sacre fut presque unanimement acclamé par les témoins de la bataille.
Les Tembos se retirèrent alors en Euthéria et y défièrent quiconque d’oser venir y perturber leur quiétude au péril de sa vie.
Loin des conflits, dans ce sanctuaire de paix, épargnés par les intrigues du trône, les bassesses et les meurtres, l’avidité et la vengeance, les Tembos ont retrouvé le lien qui les unit à l’énergie de vie, ils ont retrouvé toute leur puissance et leur détermination, pourtant quelque chose a changé. Les hiérophantes sentent une perturbation dans la sève d’Adansonia.
Néphtys, prêtresse suprême des Khémistes (les fidèles partenaires des Tembos qui furent les seules autorisées à partager Euthéria et à y demeurer), ne voit plus clairement ce qui est à venir, un voile opaque obscurcit ses visions.
Sans qu’aucun y prête attention, haut dans le houppier d’Adansonia, une feuille brunie vient de se détacher et tombe au sol.


Extrait de « L’Embrasement », le premier roman de Khârn-Âges©.

Guerrier jyrio profil

Tembo hallebarde

Presentation tembos fr 3

 

Guerriere khemiste

Tembo guerrier

 

 

Cavaliers et montures

Alaric divise en trois groupes les Goûns, chacun mené par un shaman. Mutwah est porté par un guerrier albinos tandis que les deux autres sont montés sur leur mochère de combat. Il laisse la charge tembo occuper le sud près de la paroi du cratère : il veut attaquer les Fangs en trois points simultanément pour les obliger à se diviser.
Les mochères sont traditionnellement utilisés par les Goûns comme bêtes de somme, ils sont robustes et peu farouches avec une endurance à toute épreuve. Certains, plus rares, sont entraînés pour le combat et montés par les guerriers albinos ou les shamans lors des conflits inter-ethniques.

Extrait de « L’Embrasement », le premier roman de Khârn-Âges©.

Presentation mochere 1Engueran se tourne vers Gaubert, l’un des paladins qui se battent à ses côtés, et lui crie, entre deux coups d’épée, « Gaubert, retourne à Maison-Claire et informe le Prince de cette situation sur le champ, il saura quoi faire, va le plus vite que tu peux. »
Gaubert achève son adversaire et tourne les talons, en sortant de la ville, il voit un quagga dont le licol encore attaché l’a empêché de fuir la bataille qui fait rage. Il s’empare de ses rênes et saute littéralement sur le dos du magnifique destrier à la robe striée de blanc et de noir. La monture trop heureuse d’être libérée ne se fait pas prier et s’enfonce au triple galop dans la forêt.
Les quaggas sont des animaux sauvages et endurants. Apprivoisés puis domestiqués par les Khârns, ils sont devenus, après des siècles de croisements et de sélections, les fidèles et puissantes montures qui les mènent aux combats. D’autres encore, choisis pour leur robustesse font de formidables bêtes de somme.


Extrait de « L’Embrasement », le premier roman de Khârn-Âges©.

Presentation quagga
Puis Ogodeï et Tarsak chargèrent à la tête de leur cavalerie respective, suivi de près par les fantassins qui s’engouffrèrent dans les trouées béantes laissées par la ruée des koelods. Cette première charge fut dévastatrice dans le camp de Nyx, les larbins fauchés comme des blés volaient en tous sens et en plusieurs morceaux, de leurs cornes démesurées les montures laineuses éventraient et éjectaient au loin tout sur leur passage. Les deux généraux pénétrèrent chacun de plus de vingt toises avant que leur monture ne soit stoppée par des masses de larbins hystériques. Les assassins n’avaient pas attendu et les carreaux empoisonnés pleuvaient de tous côtés, décimant à leur tour les Khérops rendus fous par les sorts qu’ils traversaient.

Extrait de « L’ost des Affranchis », le second roman de Khârn-Âges©.

Presentation koelodKoelod fr
AlienesQuand les cris cessent enfin, les Fangs interloqués voient à leurs pieds, tels des chiens obéissants, les Likans touchés par le sortilège, se soumettre à Apathé, dressés sur leurs quatre pattes et haletant docilement malgré des yeux injectés de sang. La puissante magie de Nyx a perverti ses victimes au point des les ramener à un état très antérieur de l’évolution de leur espèce. Sans doute cet « os » envoûté était un fossile de leurs lointains ancêtres, et elle a trouvé en cet artefact le moyen d’infléchir leur corps et leur volonté pour en faire des chiens de guerre soumis. Apathé comprend que sa Mère ne l’a pas envoyée chercher des alliés au-delà des côtes désolées, mais les transformer en une arme vivante qui se battra pour elle...

Extrait de « L’ost des Affranchis », le second roman de Khârn-Âges©.vvedve

Presentation likans

ContributionsS’il existe de nombreuses contributions, allant du simple livre de règles à l’ensemble des nouveautés de cette campagne, c’est parce qu’il nous paraissait important que vous puissiez choisir exactement ce que vous voulez, n’hésitez pas à prendre le temps d’étudier chaque offre pour choisir celle qui vous correspond vraiment, réservez les « Add-ons » qui vous sont indispensables, et ne vous inquiétez pas, du moment que vous avez participé à cette campagne, vous pourrez toujours compléter vos choix lors du « pledge manager »  qui se déroulera après la fin de cette campagne.

 

Offre decouverte fr

Offre alienes fr 1

Offre erudit fr 1Offre seduction frOffre ecuyer kherops fr 1Offre sagesse fr 1Offre grand conseil fr 1Offre archiviste fr

Add ons 1

Les « Add-ons » qui vous sont présentées ci-dessous, sont autant d’options que vous pouvez choisir pour compléter votre participation.
Nous vous invitons à vous rendre sur notre site www.kharn-ages.com pour visualiser les vidéos en 360° des figurines déjà sorties dans la gamme, vous pourrez ainsi juger de leur qualité et de l’extrême finesse de chaque modèle.

Add on 10 euros frAdd on 15 euros fr 1

Add on 20 euros fr 2Add on 25 euros frAdd on 29 euros fr bustes 1

 

Add on 30 euros fr 2Add on 35 euros fr 1Add on 39 euros fr 1Add on 49 euros fr 1Add on 59 euros fr 1Add on 79 euros fr

 

Objectif

Cette bataille ne se gagnera pas sans vous!!!
Prévues dès la création du jeu, et en test depuis maintenant 3 ans, les règles de Bataille étaient l'occasion idéale pour l'apparition de pièces plus imposantes dans le jeu, les Tembos sur socle de 80mm de diamètre, mais aussi les montures comme les Koelods et les Quaggas sur socles ovales de 80x120mm!!! Si de nombreuses pièces ne sont présentées pour le moment qu'en concept, ces derniers seront remplacés au fil de la campagne par les modélisations, puis par les pièces de production et enfin les figurines peintes pour vous les présenter au mieux.

Les règles et les profils sont testées depuis longtemps et sont en cours de mise en page définitive afin d'y intégrer un maximum de photos et de mises en situation des nouvelles figurines.
Si nous décidons de passer à nouveau par le biais d'une campagne de financement participatif, c'est que cette deuxième étape de Khârn-Âges ne peut pas réussir sans vous! TGCM est une entreprise modeste mais qui a toujours tenu ses engagements et a su fidéliser une communauté conséquente autour de ses 2 jeux, Briskars© et Khârn-Âges©.

Outre la phase de conception, la production et le moulage des figurines, il existe énormément de postes liés à la création d'un jeu. Vos contributions permettront l'impression des livres et des cartes de profils et d'équipements, la fabrication des battle mats, la modélisation, la production et le conditionnement des figurines, la maîtrise de la chaîne de fabrication dans notre atelier afin de vous garantir la meilleure qualité et si les paliers sont atteints, de nouveaux profils, armes et équipements alternatifs, mais aussi le lancement des dés à 10 faces personnalisés pour chaque faction, que vous étiez si nombreux à regretter lors du 1er Kickstarter.

Si nous visons cet objectif qui peut sembler important, c'est parce qu'il correspond à la réalité des coûts et des charges auxquels nous sommes confrontés. Atteindre cet objectif permettra de franchir une nouvelle étape pour Khârn-Âges©, pas de finir nos jours au soleil!
Nous comptons sur vous tous pour l'atteindre et et enrichir d'avantage encore le monde de Safar...

Stretch goals 1Les « stretch goals » débloqués (c'est-à-dire, dont le palier de financement a été atteint) seront automatiquement ajoutés à votre colis si vous remplissez les conditions pour les obtenir. Certains sont estampillés
« Kickstarter Exclusif », il ne sera pas possible de les obtenir une fois cette campagne terminée.1st week

2nd week3rd week

4th week

B day

037 marqueur effacable locked unlocked 1036 marque page locked

038 cartes equipement locked

 

Social 1 100 partages unlocked

Viv fr

Partagez l'annonce de cette campagne depuis notre page Facebook (en suivant ce lien) pour débloquer la carte de profil de la Vivandière affranchie qui sera offerte 

Social 2 650 abo instaAbonnez-vous à la page Instagram de TGCM (@TGCMcreation)  pour débloquer la carte de profil du Boquillon affranchi qui sera offerte

Social 3 1000 abo yt 1Abonnez-vous à la page Youtube de TGCM (en suivant ce lien)  pour débloquer la carte de profil du Boquillon affranchi qui sera offerte .

Social 4 200 backersCe dernier profil des Affranchis sera débloqué dès que cette campagne aura atteint 200 backers.

Comment contribuer 1

Comment contribuer 1Comment contribuer 2

Systeme de jeuDécouvrez au travers de ces quelques vidéos les principes de base des règles de Khârn-Âges ainsi que les nouveautés du mode Bataille.
Et suivez ce lien pour télécharger les règles de base.

Ils parlent du jeu

 

Frais de port

Les frais de port ci dessous sont donnés à tittre indicatif et correspondent aux contributions mentionnés dans la colomne de gauche. Ils sont suceptibles d'augmenter selon les "add-ons" que vous ajouterez et les conditions tarifaires de notre transporteur.

Tableau fdp 2

 

L equipe

Presentation equipe frRisques et défis
TGCM Création a été fondée en 2012, c'est une société Française qui privilégie l'éco-local chaque fois que possible. Briskars© est né l’année suivante et sa communauté a lentement grandi pour atteindre plus d'un millier de joueurs et occuper maintenant une place importante sur la scène figurinistique française, dans les associations et les boutiques qui l’ont découvert. Nous sommes depuis l’origine maîtres d’œuvre de toutes les étapes créatives de Briskars© : sculpture, moulage, production, création des règles, des profils et des publications. Nous avons beaucoup appris au fil de ces 10 années et l’ensemble de nos produits est créé et fabriqué en France. Khârn-Âges© a suivi les mêmes process depuis que vous avez contribué à lui donné vie en 2019.
Nous tenons avant tout à respecter nos futurs joueurs, c'est pourquoi nous avons tout mis en œuvre pour livrer chaque Backer 4 mois après la fin de la première campagne.
Cette fois encore, vous ne pledgez pas pour une hypothétique livraison dans 4 ans… la livraison est prévue pour le mois de Mars 2023, soit 8 mois après la fin de cette campagne. TGCM Création est une entreprise 100% française et à taille humaine, elle n’a d’autres souhaits que de vivre de sa passion en vous rendant l’expérience du jeu de figurines la plus agréable et la plus immersive possible.
Elle passe par ce kickstarter aujourd’hui parce qu’elle a besoin de votre soutien à tous sur Khârn-Âges© afin que cette philosophie puisse rester la notre pour encore longtemps.

Risques de livraison
Depuis 10 ans, plus de 12 mises en précommande (Livre de Campagne, Saison 2, V2, Saison 3 et lancements de nouvelles factions sur Briskars), 2 Kickstarters financés et livrés aux dates annoncées; nous avons montré notre sérieux dans la gestion du process de livraison.
Création, production, pledge manager, colissage et expédition sont autant d'étapes maitrisées en interne par TGCM. Et si d'aventures, une erreur ou un oubli s'est glissé dans un colis, notre réactivité en terme de SAV n'est plus à démontrer, notre communauté pourra le confirmer sur les réseaux, il suffira de nous contacter par mail pour la confirmation du soucis et des coordonnées et tout sera corrigé en quelques jours.
Les seuls postes que nous ne maitrisons pas sont les impressions des cartes, des battlemats et des publications, nous avons cependant déjà travaillé avec chacun de nos partenaires impliqués dans ce projet et maintiendrons un contact étroit avec eux pour minimiser les risques de ce côté.