Late Pledge Kickstarter Khârn-Âges Saison 2.

Voici la traduction de l'introduction du Late Pledge de Khârn-Âges Saison 2, si vous souhaitez commander, cliquez sur le bandeau "Le Projet" ci-dessous.

Le projetSi vous n’avez pas pu participer à la campagne Kickstarter, pas de panique, vous ne pouvez pas bénéficier des contributions et des Stretch goals, mais vous pouvez néanmoins acquérir toutes les nouveautés proposées durant le Kickstarter. Choisissez toutes les références que vous souhaitez ainsi que la référence « shipping fees / frais de port » c’est cette dernière qui va déterminer les frais de port dont vous devrez vous acquitter selon l’ adresse de livraison renseignée en fin de commande. Attention un supplément de 1€ y sera ajouté pour chaque Add-on à 39€, 49€, 59€ et 79€ que vous sélectionnerez.

Shipping montants lp

Si vous souhaitez recevoir les références déjà commercialisées avant celles qui seront envoyés en Mars 2023, vous DEVEZ ajouter la référence "envoi anticipé" afin de vous acquitter des frais de port supplémentaires.

Les Tembos, les Khémistes, les Montures et leur Cavalier, les Likans, les marqueurs de carcasses (Fang, Khémiste, Quagga, Mochère et Tembo) et les nouveaux éléments de décors et objectifs (Cahute fang, Fourragère dogon, puits modulaire et objectif khémiste) NE PEUVENT PAS être livrés dès septembre.

Anticipated shipping montants

Khârn-Âges

est un jeu d’escarmouche médiéval fantastique dans lequel vous dirigez un Fer de Lance (nom donné à votre équipe de figurines). Ces Fers de Lance sont composés d’animaux anthropomorphes au 54mm (il s’agit d’une valeur indicative, de nombreuses espèces sont plus grandes, notamment les Tembos qui atteignent parfois 170mm!!!).

Il a été lancé en Octobre 2019, après un premier Kickstarter financé avec succès en Mars et livré en intégralité au mois d’Août de la même année.

Il est entièrement conçu, créé, produit et distribué par l'équipe TGCM.

Les figurines sont vendues non montées et non peintes.

Aujourd’hui, nous vous proposons le 2ème volet de ce projet ambitieux, non seulement pour la sortie d’une nouvelle faction de poids: les Tembos, mais aussi pour la sortie du livre des règles de Bataille qui apportera Montures, Cavaliers et Aliénés aux factions existantes.

Les règles de Bataille permettent de pleinement tirer partie de chaque faction en formant des osts dont la taille varie de 3 à 5 Fers de Lance, soit 9 à 30 figurines selon les factions, un tout nouveau mode de jeu, des nouvelles compétences, des équipements inédits présentés dans un livre qui décrit aussi les règles des Montures et Cavaliers et des Likans (les Aliénés des Fangs).

Dans Khârn-Âges© vous pouvez toujours moduler vos compos sans changer de figurines!
En effet une même figurine peut correspondre à plusieurs NIVEAUX de profils, et vous pouvez l’équiper à votre guise, vous avez ainsi la possibilité de la jouer avec des caractéristiques différentes tout en changeant son armement et ses équipements, ou encore avoir accès à de nombreux sorts différents pour les magiciens.

Khârn-Âges© fonctionne en activation alternée et chaque figurine utilise ses points d'action à sa guise pour faire face aux situations de jeu. Un système très novateur de combinaisons de caractéristiques  associées à un certain nombre de dés à 10 faces,  permet de déterminer effets, dégâts et réussites des actions entreprises.

Khârn-Âges© c’est un jeu à scénario, il ne s’agit pas de « table-raser » votre adversaire (même si c’est faisable des fois!) , mais de remplir vos objectifs pour gagner.
Désormais jouable sur des surfaces de jeu en 60x120 cm, toute une série de nouveaux scénarios immersifs sont proposés dans ce nouvel ouvrage.
Comme d’habitude le coût de chaque profil est indiqué en dessous de chaque modèle présenté et en fonction du niveau choisi.

Cette campagne vous propose d’acquérir les figurines des Tembos et des Khémistes, celles des Montures et Cavaliers de 4 des 5 factions existantes, les Likans pour les Fangs, le livre de règles, les battle mats afin de profiter pleinement du mode Bataille.

Les règles sont faciles à comprendre et très permissives, mais le niveau de stratégie est très élevé et séduira les joueurs les plus exigeants. vous pouvez découvrir le moteur de combat , ainsi que de nombreuses autres vidéos explicative sur notre chaîne YOUTUBE et celle d’influenceurs partenaires.

Enfin Khârn-Âges© reste un jeu 100% Français, l’ensemble du projet est développé dans le nord de la France, 40 km séparent l’atelier de création et de production de notre imprimeur papier.

Lestembos

Les Tembos, ont toujours désiré la paix et l’harmonie sur Safar, pendant des millénaires ce sont eux qui ont « régné » sur les Royaumes, leur conseil des Anciens discutait et aplanissait chaque problème, chaque conflit qui opposait les peuples. Chaque habitant du continent connut alors une ère de paix.
Mais la paix ne fait pas que des heureux, parfois la nature dominatrice et le goût viscéral pour le pouvoir, en poussent certains à désirer la guerre. Il y a maintenant plusieurs siècles, amplifiant une querelle de voisinage, les Khârns s’en prirent aux Fangs, s’alliant ainsi des Goûns trop heureux de mettre un terme à la menace qu’elles représentaient. Les Khérops y virent là un moyen de renverser les Tembos et de s’emparer de Safar.
Soudain confrontés à cette alternative les Tembos déployèrent leurs forces entre Khârns et Fangs, tout en défendant le territoire sacré et Moringa. La guerre éclata et se généralisa en quelques semaines. Alors que le conflit était à son apogée, les Khârns ayant laissé les Goûns et les Fangs s’entre-déchirer envoyèrent un détachement pour s’infiltrer en Euthéria et y déraciner l’arbre de vie. Le lien fut rompu entre les Tembos et la vie, ils s’affaiblirent subitement et perdirent de nombreux fronts face aux Khérops. Kang Khan, Empereur des Khérops et des terres Hulun-Hurr, pénétra alors dans le cercle et s’apprêta à terrasser le Patriarche de sa puissante hache à deux mains.
Léo le Grand surgit à la tête de sa garde rapprochée et stoppa le fer de la hache en s’opposant à Kang Khan, le combat qui s’en suivit est encore aujourd’hui l’un des chants les plus prisés des ménestrels et de leurs auditoires. Léo brisa Kang Khan et ce dernier, vaincu, les deux genoux à terre, se donna la mort en s’empalant sur sa propre hache pour éviter le déshonneur de la défaite.
Les Tembos déclarèrent alors qu’ils ne pouvaient plus rien faire pour les peuples de Safar, leurs esprits trop belliqueux les pousseraient toujours à s’entretuer. Ils laissèrent Safar aux Khârns qui malgré leur traîtrise et la destruction de Moringa, s’affichèrent en sauveurs du Patriarche et du cercle des Anciens, leur sacre fut presque unanimement acclamé par les témoins de la bataille.
Les Tembos se retirèrent alors en Euthéria et y défièrent quiconque d’oser venir y perturber leur quiétude au péril de sa vie.
Loin des conflits, dans ce sanctuaire de paix, épargnés par les intrigues du trône, les bassesses et les meurtres, l’avidité et la vengeance, les Tembos ont retrouvé le lien qui les unit à l’énergie de vie, ils ont retrouvé toute leur puissance et leur détermination, pourtant quelque chose a changé. Les hiérophantes sentent une perturbation dans la sève d’Adansonia.
Néphtys, prêtresse suprême des Khémistes (les fidèles partenaires des Tembos qui furent les seules autorisées à partager Euthéria et à y demeurer), ne voit plus clairement ce qui est à venir, un voile opaque obscurcit ses visions.
Sans qu’aucun y prête attention, haut dans le houppier d’Adansonia, une feuille brunie vient de se détacher et tombe au sol.


Extrait de « L’Embrasement », le premier roman de Khârn-Âges©.

Guerrier jyrio profil

Tembo hallebarde

Presentation tembos fr 3

 

Guerriere khemiste

Tembo guerrier

 

Cavaliers et montures

Alaric divise en trois groupes les Goûns, chacun mené par un shaman. Mutwah est porté par un guerrier albinos tandis que les deux autres sont montés sur leur mochère de combat. Il laisse la charge tembo occuper le sud près de la paroi du cratère : il veut attaquer les Fangs en trois points simultanément pour les obliger à se diviser.
Les mochères sont traditionnellement utilisés par les Goûns comme bêtes de somme, ils sont robustes et peu farouches avec une endurance à toute épreuve. Certains, plus rares, sont entraînés pour le combat et montés par les guerriers albinos ou les shamans lors des conflits inter-ethniques.

Extrait de « L’Embrasement », le premier roman de Khârn-Âges©.

Presentation mochere 1Engueran se tourne vers Gaubert, l’un des paladins qui se battent à ses côtés, et lui crie, entre deux coups d’épée, « Gaubert, retourne à Maison-Claire et informe le Prince de cette situation sur le champ, il saura quoi faire, va le plus vite que tu peux. »
Gaubert achève son adversaire et tourne les talons, en sortant de la ville, il voit un quagga dont le licol encore attaché l’a empêché de fuir la bataille qui fait rage. Il s’empare de ses rênes et saute littéralement sur le dos du magnifique destrier à la robe striée de blanc et de noir. La monture trop heureuse d’être libérée ne se fait pas prier et s’enfonce au triple galop dans la forêt.
Les quaggas sont des animaux sauvages et endurants. Apprivoisés puis domestiqués par les Khârns, ils sont devenus, après des siècles de croisements et de sélections, les fidèles et puissantes montures qui les mènent aux combats. D’autres encore, choisis pour leur robustesse font de formidables bêtes de somme.


Extrait de « L’Embrasement », le premier roman de Khârn-Âges©.

Presentation quagga
Puis Ogodeï et Tarsak chargèrent à la tête de leur cavalerie respective, suivi de près par les fantassins qui s’engouffrèrent dans les trouées béantes laissées par la ruée des koelods. Cette première charge fut dévastatrice dans le camp de Nyx, les larbins fauchés comme des blés volaient en tous sens et en plusieurs morceaux, de leurs cornes démesurées les montures laineuses éventraient et éjectaient au loin tout sur leur passage. Les deux généraux pénétrèrent chacun de plus de vingt toises avant que leur monture ne soit stoppée par des masses de larbins hystériques. Les assassins n’avaient pas attendu et les carreaux empoisonnés pleuvaient de tous côtés, décimant à leur tour les Khérops rendus fous par les sorts qu’ils traversaient.

Extrait de « L’ost des Affranchis », le second roman de Khârn-Âges©.

Presentation koelodKoelod fr
AlienesQuand les cris cessent enfin, les Fangs interloqués voient à leurs pieds, tels des chiens obéissants, les Likans touchés par le sortilège, se soumettre à Apathé, dressés sur leurs quatre pattes et haletant docilement malgré des yeux injectés de sang. La puissante magie de Nyx a perverti ses victimes au point des les ramener à un état très antérieur de l’évolution de leur espèce. Sans doute cet « os » envoûté était un fossile de leurs lointains ancêtres, et elle a trouvé en cet artefact le moyen d’infléchir leur corps et leur volonté pour en faire des chiens de guerre soumis. Apathé comprend que sa Mère ne l’a pas envoyée chercher des alliés au-delà des côtes désolées, mais les transformer en une arme vivante qui se battra pour elle...

Extrait de « L’ost des Affranchis », le second roman de Khârn-Âges©.vvedve

Presentation likans

Systeme de jeuDécouvrez au travers de ces quelques vidéos les principes de base des règles de Khârn-Âges ainsi que les nouveautés du mode Bataille.

 

Et suivez ce lien pour télécharger les règles de base.

 

Ils parlent du jeu

 

Frais de port

Si vous n’avez pas pu participer à la campagne Kickstarter, pas de panique, vous ne pouvez pas bénéficier des contributions et des Stretch goals, mais vous pouvez néanmoins acquérir toutes les nouveautés proposées durant le Kickstarter. Choisissez toutes les références que vous souhaitez ainsi que la référence « shipping fees / frais de port » c’est cette dernière qui va déterminer les frais de port dont vous devrez vous acquitter selon l’ adresse de livraison renseignée en fin de commande. Attention un supplément de 1€ y sera ajouté pour chaque Add-on à 39€, 49€, 59€ et 79€ que vous sélectionnerez.

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Si vous souhaitez recevoir les références déjà commercialisées avant celles qui seront envoyés en Mars 2023, vous DEVEZ ajouter la référence "envoi anticipé" afin de vous acquitter des frais de port supplémentaires.

Les Tembos, les Khémistes, les Montures et leur Cavalier, les Likans, les marqueurs de carcasses (Fang, Khémiste, Quagga, Mochère et Tembo) et les nouveaux éléments de décors et objectifs (Cahute fang, Fourragère dogon, puits modulaire et objectif khémiste) NE PEUVENT PAS être livrés dès septembre.

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L equipe

Presentation equipe fr